Lenovo abandonne sa surcouche au profit d’un Android « pur »

Le constructeur abandonne finalement son interface maison, Vibe Pure, pour adopter une version pure d’Android sur ses futurs smartphones d’après Anuj Sharma, directeur marketing de Lenovo en Inde, qui a accordé un entretien au site Gadget 360. Ainsi, le K8 Note, attendu le 9 août en Inde, devient le premier smartphone de Lenovo à abandonner la surcouche graphique au profit d’une version « stock » d’Android 7.1.1.

Selon le directeur marketing, cette décision a été motivée par la demande des clients. Ces derniers préfèrent une version pure d’Android à la place de l’interface propriétaire de Lenovo. « Il y avait une certaine tendance et nous avons maintenant décidé de retirer Vibe Pure UI de nos téléphones. Donc, vous obtiendrez maintenant le stock Android que les consommateurs ont demandé », explique Anuj Sharma. Le passage à la version « stock » est également synonyme de mise à jour plus facile pour la gamme de produits de l’entreprise.

Lenovo continuera toujours d’apporter des améliorations logicielles concernant le support à la technologie Dolby Amos et à TheaterMax, la solution de la marque pour la réalité virtuelle.

> > >  Lire aussi   Smartphone : LG annonce un écran incurvé pour son futur V30

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire