[MWC] Lenovo Vibe Shot, le smartphone qui se prend pour un compact

Le chinois Lenovo, désormais propriétaire de la marque Motorola, a montré une nouveauté pour le moins originale à l’occasion du Mobile World Congress 2015. Le Vibe Shot est un cameraphone dont le design rappelle les appareils photo compacts les plus fins. Bien entendu, la photo est son crédo, grâce à un capteur 16 mégapixels dotés d’un stabilisateur optique. Les clichés en basse luminosité devraient pouvoir tirer parti de cette spécificité, au même titre que la prise de vidéo. Toujours dans un souci d’assurer un éclairage optimal, un flash tricolore est même intégré.

Dès que l’on retourne l’appareil, on découvre un smartphone 5 pouces dont l’écran Full HD permet d’ajuster avec précision les réglages photos. L’application permet en effet, à l’instar de celle intégrée aux téléphones de la gamme Lumia de Microsoft, d’activer un mode « pro » afin de régler l’exposition autant que la mise au point. Les amateurs de selfies ne sont pas en reste, puisqu’un second capteur est intégré en façade, totalisant 8 mégapixels

À l’intérieur, les 32 Go de stockage devraient se montrer suffisants pour enregistrer une belle quantité de clichés, d’autant qu’un port micro SD permet d’éteindre cette capacité. Si l’on manque de détail sur le processeur utilisé, si ce n’est qu’il est d’origine Qualcomm, les 3 Go de mémoire vive alliés à Android dans sa dernière version (Lollipop 5.0) devraient garantir une bonne fluidité d’utilisation. Malgré tout ce beau monde, le Vibe Shot ne mesure que 7,9 mm d’épaisseur et son tarif est s’établit à 350 dollars, pour une disponible annoncée en juin.

Lire : Retrouver toute l’actualité du Mobile World Congress 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire