Commentaires fermés sur lestelechargements.com

Ouvert la semaine dernière, le site lestelechargements.com devait servir de relais sur Internet entre le gouvernement et les internautes au sujet du débat entourant le projet de loi DADVSI et la licence globale.
Le ministère de la culture n’a donc pas hésité à employer les moyens qui s’imposait face à un tel enjeu et a commandé à Publicis Net un site au prix de 180 000 euros pour y publier des témoignages et des opinions concernant le sujet en demandant l’avis des visiteurs.
Très vite critiqué pour son format weblog ne favorisant pas le débat contrairement à un classique forum, le site ne manqua malgré tout pas d’amasser de nombreux commentaires, tous plus ou moins engagés malgré la modération déjà appliquée pour la publication de ceux-ci.
Malgré tout, les commentaires se voient aujourd’hui relégués à une autre partie du site et subissent maintenant un contrôle plus strict...

Il ne sera donc désormais plus possible de donner son avis sur les vidéos diffusées sur le site lestelechargements.com.
Les débats se dérouleront maintenant dans une autre partie du site, différente de celle où sont diffusées les vidéos, et seront séparés en thématiques.
Tout ceci, selon le gouvernement, dans un souci de “préoccupations que nous avons lues avec attention et qui méritent d’être replacées au coeur de cet espace”.
Au milieu des différents avantages et inconvénients d’une telle décision, les débats seront certes un rien plus structurés et rangés, mais n’auront plus vraiment de rapport direct avec les diffusions vidéos, pour lesquelles les auteurs risquent d’avoir le sentiment de parler dans le vide, comme l’indique le site Ratiatum.com, qui a lui-même été représenté sur le site lestelechargements.com dans un podcast vidéo.

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • wolfgod
    Bonjour,

    ils en parlent et vous avertissent des dangers imminents de la désinformation:

    Le Ministère de la Vérité:
    http://www.lestelechargements.info

    Dénonciation de la censure:
    http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php

    DADVSI comprendre simplement:
    http://www.ffii.fr/+Projet-DADVSI-c-est-en-unissant-nos-forces-que-nous-gagnerons+

    Sont concernés par DADVSI l'enseignement, les chercheurs, les services d'archives, les bibliothèques, centres de documentation, les artistes, les entreprises et les particuliers dont les activités d'archivage, pédagogiques, enseignements, recherches, libertées, cultures, emplois, seront bridées et inféodées aux stratégies commerciales des lobbies.

    Participez vous aussi, transmettez ce message.

    Merci
    0
  • Gooniz
    Pourquoi ne pas avoir fait un forum en PLUS de la possibilité de laisser des commentaires. Ouvrir le débat mais pas trop quand même...
    0
  • isatis39871
    Il faut arrêter d'aller sur ce site, on perd son temps. Un temps précieux qu'on pourrait consacrer au vrai problème : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7397
    0