Lexar triple les débits des Compact Flash

Lexar triple presque les débits de ses meilleurs Compact Flash en annonçant des cartes 300X (45 Mo/sec). Pour atteindre de tels débits, Lexar utilise des cartes compatibles avec la norme Ultra DMA, et propose deux lecteurs de cartes dédiés.

Lexar Compact Flash 300X

Lexar Compact Flash 300X Ces cartes sont disponibles entre 4 et 8 Go, et offrent, selon Lexar, une vitesse d’écriture de 45 Mo/sec. Elles nécessitent un lecteur compatible avec l’Ultra DMA pour fonctionner au maximum des possibilités, mais restent compatibles avec les anciens lecteurs.

Zoom sur les Compact Flash 300X de Lexar
On aime On regrette
La vitesse, 45 Mo/sec Le prix qui risque d’être très élevé
- Elles nécessitent un lecteur spécifique pour vraiment en tirer parti

L’analyse : Des cartes très rapides, qui vont pouvoir lutter avec les cartes Extreme IV de Sandisk. Attention quand même, dans un appareil photo les gains seront faibles (les appareils limitent avant la carte) et sur le PC il faut un lecteur spécifique pour obtenir la vitesse annoncée.

Les lecteurs Ultra DMA de Lexar

Lecteur de cartes U-DMA Lexar Lexar a aussi présenté deux lecteurs dédiés à ces nouvelles cartes : un modèle FireWire 800, uniquement compatible avec les Compact Flash, et un lecteur USB2.0, capable de lire aussi les SDHC.

Zoom sur les lecteurs UDMA
On aime On regrette
La vitesse des lecteurs Pas de câble FireWire 400 fourni
- Seulement compatible avec deux formats
- Le prix très élevé

L’analyse : Deux lecteurs rapides, mais ça se paie : le lecteur FireWire 800 est prévu en avril pour 79,9$, sans câble FireWire 400, et le lecteur USB2.0 sortira en juin 2007 pour environ 50$.