LG renouvelle ses oreillettes Bluetooth

LG France a présenté ses nouveaux dispositifs Bluetooth, des accessoires très demandés actuellement. Tous les modèles sont capables de rejeter les appels entrants, de prendre en charge la numérotation vocale et de recomposer le dernier appel.

HBS-200 : un casque Bluetooth A2DP

LG HBS-200

Un des produits Bluetooth de LG est le casque HBS-200. Il offre 8 heures de musique et 200 heures en veille. Il est disponible en noir ou en argenté, et dispose des fonctions mains libres en plus de l’A2DP. Pour rappel, l’A2DP permet de diffuser de la musique de qualité à travers une connexion Bluetooth. Il pèse 72 g, et est équipé des boutons permettant de commander un téléphone ou un lecteur MP3 Bluetooth.

Zoom sur le HBS-200
On aime On regrette
Le design brillant La compatibilité limitée de l’A2DP
La compatibilité A2DP L’arceau, parfois gênant et fragile
Il peut fonctionner comme kit mains libres -

L’analyse : Ce casque A2DP semble de très bonne facture. Il a l’avantage de pouvoir être utilisé comme kit mains libres avec un téléphone, ce qui n’est pas toujours le cas. Notons que l’arceau est à passer derrière la nuque est pratique pour le maintien, mais reste relativement fragile.

MSP-100 : les haut-parleurs Bluetooth portables

LG MSP-100

Le MSP-100 Bluetooth est un kit intéressant : il s’agit d’enceintes qui se transportent facilement. Elles offrent une puissance de 2x 0,7 W et sont compatibles Bluetooth A2DP. Point intéressant, elles permettent aussi de prendre un appel directement, avec la compatibilité Bluetooth. Elles pèsent 77 g et offrent une autonomie de 8 heures en musique et de 300 heures en veille.

Zoom sur le MSP-100
On aime On regrette
La compatibilité A2DP La puissance très limitée
L’autonomie -
La fonction mains libres -
Des enceintes compactes et légères -

L’analyse : Des enceintes très pratiques pour animer une (petite) pièce. La puissance limitée reste un désavantage, mais qui permet une autonomie intéressante : 8 heures de musique.

Oreillettes HBM : les modèles monophoniques

LG HBM-510

Les HBM-710 et HBM-730 sont équipées d’un seul bouton, et sont rotatives, ce qui les permet d’être utilisées sur l’oreille gauche ou l’oreille droite. La HBM-510 rajoute un écran OLED, qui permet de vérifier le nom de l’appelant ou le niveau de la batterie. Certains modèles sont aussi équipés de fonctions comme le double appel ou la reconnexion automatique.

Zoom sur les oreillettes Bluetooth LG
On aime On regrette
Le design des oreillettes LG Pas de fonctions A2DP
L’écran sur certains modèles -

L’analyse : Des oreillettes classiques, avec un design très séduisant. Les oreillettes LG sont sobres, mais avec un aspect brillant qui reste fashion.