LG place son capteur d'empreinte sous l'écran du smartphone

Voilà une innovation ne va certes pas changer la face du monde, mais qui devrait permettre d'améliorer encore un peu plus le design de nos smartphones. Le fabricant LG vient de présenter une nouvelle technologie qui place le capteur d'empreinte sous l'écran du smartphone, plutôt que sous la forme d'un bouton pas toujours très gracieux.

Finis les capteurs d'empreinte digitale situés à l'avant, sur le côté ou l'arrière du smartphone. LG vient en effet d'annoncer une technologie permettant d'intégrer le dispositif directement « sous » l'écran de nos smartphones. Pour intégrer le capteur en question, le fabricant sud-coréen creuse un sillon de 0,3 mm d'épaisseur dans la partie inférieure du verre de l'écran. Le dispositif peut alors être situé sur n'importe quelle zone de l'écran, voire sur sa globalité. Pour fixer le capteur, LG a développé son propre adhésif. Selon le fabricant, le côté adhérent du capteur et du verre permet de résister à une chute de 20 cm d'une bille d'acier de 130 grammes.

Bien évidemment, comme tout bon capteur, celui-ci permettra de déverrouiller l'appareil. LG précise que cette technologie profite d'un FAR de 0,002% (le FAR étant le niveau d'erreur pour lequel le capteur déverrouille l'appareil alors qu'il ne s'agit pas de son propriétaire). Si LG n'a pas annoncé de date de disponibilité, ni de modèle concerné par cette technologie, mais espère que d'autres fabricants lui emboîteront le pas et l'intégreront à leurs propres appareils.

À lire aussi >> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    qui place le capteur d'écran sous l'écran...

    Capteur d’empreinte plutôt non ?
    0
  • Pacidemo
    Effectivement, petit souci "d'écran". C'est réglé, merci Papounet17000.
    0