LG commence le déploiement d’Android Nougat avec le G5

Android 7 Nougat est disponible depuis déjà quelques semaines. Néanmoins, les smartphones supportant le nouveau système d’exploitation se font pour l’instant assez rares. En effet, les constructeurs doivent rendre leurs terminaux compatibles. Toutefois, il semblerait que LG ait fini son travail puisque le fabricant a annoncé qu’il allait commencer le déploiement d’Android Nougat avec son smartphone G5.

Excepté les smartphones Pixel de Google, LG est le premier fabricant à lancer la nouvelle version d’Android sur ses smartphones. Le déploiement à commencé en Corée du Sud puis devrait se faire dans les semaines à venir en Amérique et en Asie. Pour l’instant, on ignore encore son arrivée sur les LG G5 en Europe puisque aucune date n’a été communiquée.

L’année dernière, LG avait déjà devancé Samsung en proposant en premier Android 6.0 sur son G4. Cette année, le fabricant veut également être le premier avec ce déploiement sur le G5 mais également sur son nouveau modèle V20.

En attendant, Android Nougat est loin de jouir d’un fort taux d’installation. En effet, le système ne serait présent que sur 0.3% des terminaux. On retrouve aux premières places Android Lollipop suivi d’Android KitKat et Marshmallow.

>>>>>> Lire aussi : Android 7.1 est disponible pour les Nexus 5X, 6P et Pixel C

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire