88 pouces en 8K : l'étonnant écran OLED de LG

Alors que la 4K et le HDR commencent à se multiplier chez les marchands, LG Display enclenche la vitesse supérieure avec cet écran 8K de 88 pouces. Les visiteurs du CES 2018 auront l’occasion de voir ce modèle de plus près. Le constructeur sud-coréen fournira également plus de détails sur les caractéristiques techniques lors de cet évènement.

LG Display sera présente sur tous les fronts

Auparavant, la plus grande taille d'écran OLED était de 77 pouces, et elle est «seulement» disponible en 4K. Plusieurs entreprises comme Sony et Panasonic commercialisent ce modèle. Néanmoins, LG Display bénéficient d’une excellente position car pour l’instant, elle assure l’approvisionnement des autres constructeurs. Depuis que Samsung Display a focalisé son attention sur les téléviseurs QLED, on peut dire que LG est le seul fabricant présent sur le créneau des écrans OLED de grande taille. Cependant, elle s’attend à une concurrence féroce. Elle compte ainsi augmenter ses capacités de production en construisant une usine à Guangzhou. Les autorités sud-coréennes ont récemment approuvé ce projet.

LG Display lorgne aussi le marché des écrans OLED pour smartphone. Certains rumeurs avancent qu’un partenariat avec Apple serait sur le point d’aboutir mais les deux entreprises n’ont pas encore confirmé une éventuelle collaboration. Un tel accord ébranlerait la domination de Samsung. 

>>> Lire aussi : LG lance une nouvelle enceinte Bluetooth

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire