Eve : le 1er téléphone Android de LG

Alors que le smartphone Android LG Etna a été dévoilé non officiellement au salon IFA sur le stand de l’opérateur Vodafone, LG annonce officiellement son premier smartphone Android : le LG GW620 Eve dont seul le nom avait filtré en juillet dernier ainsi que son format : un smartphone tactile à clavier coulissant en paysage, comme le LG Etna.

Très proche de l’Etna

Peu de précisions sur ses caractéristiques, on sait juste qu’il aura un écran tactile de taille 3 pouces (7,6 cm) ainsi qu’un appareil photo numérique avec capteur 5 mégapixels. Ce qui est assez surprenant c’est que ce GW620 Eve ressemble beaucoup au LG Etna. Et le peu que l’on connaît de leurs caractéristiques à ce jour est similaire.

Le LG Etna aurait un écran tactile de 3 pouces (7,6 cm), un clavier complet coulissant en mode paysage, un appareil photo numérique avec capteur 5 mégapixels, de l’USB et du Bluetooth ; pas d’informations sur la présence du Wi-Fi. La résolution d’écran semble assez classique, surement du 320 x 480 pixels (HVGA).

D’après le webzine FrAndroid, le LG GW620 Eve serait commercialisé par Orange en fin d’année et le LG Etna serait proposé par SFR. À noter que l’opérateur Orange va également commercialiser le smartphone Android Motorola Cliq annoncé la semaine dernière. Le constructeur coréen LG compte lancer, avant la fin de l’année, entre 1 et 3 smartphones utilisant Android, le système d’exploitation de Google. Et Motorola a confirmé aujourd’hui son intention de lancer 13 smartphones Windows Mobile dans les 16 prochains mois.