Le smartphone incurvé LG G Flex apparaît en vidéo

Cela faisait quelques jours que nous n’avions pas entendu parler du téléphone incurvé de LG. Il faut dire qu’il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis la fuite des photos en studio de l’appareil. Mais voilà qu’un journaliste argentin, Federico Ini, a pu obtenir une belle exclusivité pour la chaine de télévision Telefe Noticias : une prise en main du LG G Flex. Le replay est accessible à cette adresse.

C’est donc en vidéo que l’on découvre l’appareil, probablement un prototype, mais bel et bien fonctionnel puisque l’on peut observer Android couvert de la surcouche maison de LG, déjà aperçue sur le récent G2 de la marque. Le téléphone est très grand, son écran OLED mesurant tout de même 6 pouces. Le G Flex est donc à placer dans la catégorie des phablettes plus que des smartphones, au même titre que son concurrent direct le Samsung Galaxy Round, présenté il y a de cela plusieurs semaines.

Contrairement à ce dernier, l’écran — et donc la structure — du LG est incurvé dans le sens de la longueur, ce qui rappelle notamment le Galaxy Nexus commercialisé par Google à partir de la fin 2011. Pour le reste, nous ne savons toujours pas grand-chose de plus sur les éléments qui composent l’intérieur du G Flex. Il est fort probable que la fiche technique s’inspire de celle du G2, à base de Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive et un capteur photo de 13 mégapixels. Des composants qui pourraient en tout cas concurrencer sérieusement le Galaxy Round de Samsung.

Le G Flex est attendu au mieux pour le mois prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire