G Watch : la montre connectée de LG se précise

Alors que Google dévoilait mi-mars son système Android Wear, qui équipera notamment les prochaines montres connectées de LG et Motorola, c’est surtout la Moto 360 du constructeur américain qui a tiré son épingle du jeu grâce à son design arrondi. Après un mois d’attente, la G Watch de LG se dévoile davantage tant du côté du design que des fonctionnalités.

Jusqu’à présent, seul un visuel sombre de la LG G Watch avait été montré officiellement par le constructeur coréen. Un mois après son annonce, on en sait plus. Sur un nouveau site, LG dévoile quelques fonctionnalités de sa montre, mais aussi d’Android Wear. Comme Google l’a déjà annoncé, son système pour objets connectés permettra d’afficher les notifications des cartes de Google Now, mais intégrera aussi un micro pour lancer des recherches vocales. La montre de LG sera disponible en deux coloris : noir furtif ou blanc champagne. Elle sera également résistante aux éclaboussures et à la poussière. Enfin, l’écran de la G Watch sera allumé en permanence, sans qu’on connaisse néanmoins l’autonomie de la batterie.

Ni date ni prix de lancement n’ont encore été communiqués pour la commercialisation de la G Watch de LG. La firme coréenne a néanmoins annoncé une sortie pour juillet prochain en Grande-Bretagne à moins de 220 euros. Elle sera dotée du Bluetooth 4.0 et compatible avec les appareils Android à partir de la version 4.3 de l’OS mobile de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire