G Watch R : LG sort enfin une montre connectée "normale"

Si la première LG G Watch sortie il y a moins de trois mois présentait quelques qualités, on se souvient surtout d'elle pour son design pas vraiment réussi. Fallait-il y voir une sorte de prototype destiné à essuyer les plâtres, une sorte de vitrine dont l'unique objectif était de montrer les atouts d'une montre connectée ? Quoi qu'il en soit, LG vient d'officialiser un nouveau modèle, la G Watch R, qui adopte cette fois un look des plus classieux...

Au niveau interne, La LG Watch R reprend la plupart des composants de la première G Watch, en les améliorant légèrement. Plutôt que d'un écran en 280 x 280, la nouvelle montre profite d'une définition de 320 x 320 pixels. L'image de l'écran en Plastic Oled de 1,3", selon le constructeur, devrait être également bien meilleure. La batterie a été sensiblement améliorée, puisqu'elle passe de 400 à 410 mAh. Néanmoins, c'est encore un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz qui fait palpiter le cœur de l'appareil, lequel dispose toujours de 4 Go de RAM.

Mais c'est surtout par son design que ce nouveau modèle se démarque de son prédécesseur. Là ou la G Watch se contentait d'un cadre rectangulaire sans véritable recherche esthétique, LG donne à sa nouvelle montre un aspect circulaire. Grâce à son affichage de l'heure en mode "cadran", on la prendrait facilement pour une montre classique, plutôt que pour un appareil connecté. Bref, au vu des premiers visuels disponibles ci-dessous, c'est plutôt une réussite.

Si son prix est pour l'instant inconnu, LG annonce que la montre sera présentée à l'IFA, qui se tiendra en Allemagne du 5 au 10 septembre prochains. La LG Watch R devrait être commercialisée à compter du début du quatrième trimestre 2014, sans davantage de précision.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire