LG G4 : le premier smartphone hors Nexus à recevoir Android 6.0

Lors de sa dernière conférence de presse, en septembre, Google a lancé deux smartphones (Nexus 5X et 6P) qui sont les premiers à être doté d’Android 6.0. Aussi appelée Marshmallow, cette version va progressivement arriver sur les téléphones des autres marques. La première à dégainer est le géant coréen LG, qui a annoncé que le G4 allait recevoir dès cette semaine la mise à jour vers la nouvelle itération de l’OS mobile de Google.

Cela fait du terminal de LG, dont l’une des particularités est d’être équipé d’une coque en cuir, le premier appareil hors Nexus a profiter de Marshmallow. Le premier pays à être concerné est la Pologne, les autres régions d’Europe devraient rapidement suivre. Il faudra donc être vigilant dans les prochaines semaines aux notifications, ou forcer le processus en se rendant dans l’onglet dédié des paramètres systèmes.

Android 6.0 Marshmallow n’est pas une révolution. Il intègre de nouveaux éléments graphiques, et quelques fonctionnalités repensées. Par exemple, les autorisations peuvent désormais être ajustées avec plus de précisions tandis que l’énergie est mieux gérée pour une autonomie promise en hausse. Par ailleurs, certaines erreurs, telles que le mode silencieux qui avait disparu, ont été corrigées. 

Lire : Android 6.0 Marshmallow est disponible pour les Nexus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Armel_237
    Salut a toute la rédaction Toms Guide moi je vis au Cameroun et je possède un LG G3 et j'aimerais bien recevoir aussi cette mise a jour...serait-il possible de la recevoir ? Merci.
    0