LG G5 : il va falloir attendre

Le LG G5 aura du retard en France, nous a indiqué la division française de la marque. Présenté lors du salon du Mobile World Congress de Barcelone fin février, le dernier né du géant coréen ne devrait finalement arriver qu’à la fin du mois d’avril d’après, au lieu du début du mois comme prévu.

Reste que le plus étonnant est que tous les marchés ne sont pas concernés, puisque l’Amérique du Nord devrait l’avoir dans les temps, dès cette semaine, au même titre que la Grande-Bretagne qui l’attend pour début avril. Des problèmes spécifiques liés à la version française viendraient donc perturber de quelques semaines les plans initiaux.

Le LG G5 est le plus gros concurrent au Galaxy S7 de Samsung, et offre des arguments très sérieux. Outre une fiche technique tout aussi musclée - processeur Snapdragon 820 contre un Exynos 8890 chez Samsung, 4 Go de mémoire vive et un grand écran 5,3 pouces Quad HD - l’appareil compte sur un système d’accessoires modulaires pour convaincre.

La partie basse de l’appareil peut se retirer pour y insérer différents accessoires, d’une nouvelle batterie à un DAC audio, ou une poignée spécifique pour un usage plus orienté vers la photo. D’ailleurs, sur ce point, le G5 a des arguments de poids : deux capteurs photo, l’un de 16 mégapixels, l’autre, grand-angle, de 8 mégapixels.

Couplé à un logiciel permettant de débrayer une quantité impressionnante de réglage. Patience donc pour ceux qui ont apprécié les précédents opus des G, et qui souhaiteraient craquer pour cette nouvelle version qui s’annonce réellement prometteuse.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire