De nouvelles informations sur le LG G5

Même si le successeur du LG G4 n’est pas attendu avant plusieurs mois, plusieurs rumeurs le concernant ont été diffusées sur Reddit, ainsi qu’une image, qui a depuis été supprimée. Elle a néanmoins rapidement circulé, et on peut y apercevoir ce qui serait le nouveau bloc de boutons installé au dos de l’appareil avec deux capteurs photo accompagnés d’un flash.

Le premier offrirait 16 mégapixels peut-être le même que celui qui trône actuellement sur le G4. Ce ne serait pas une mauvaise chose, puisque ce capteur peut se vanter d’être le plus performant du marché. Le second totaliserait 8 mégapixels, mais son intérêt reste encore à être détaillé. D’après la rumeur, ce nouveau modèle abandonnerait enfin le plastique - et peut-être le cuir - pour passer à une structure intégralement en métal, et un lecteur d’empreinte digitale serait de la partie.

Par ailleurs, son écran se verrait légèrement réduit, passant de 5,5 pouces sur l’actuel G4, à 5,3 pouces. Il conserverait néanmoins sa définition Quad HD, c’est-à-dire 2 560 x 1 440. LG continuerait de faire confiance à Qualcomm pour animer son smartphone haut de gamme, et c’est donc la puce Snapdragon 820 qui aurait la tâche de faire fonctionner l’ensemble. Couplé à 3 Go de mémoire vive, il pourrait offrir des performances équivalentes au prochain Galaxy S7 qui lui aussi pourrait compter sur ce processeur.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Cronossssss
    J'espère enfin de l'Oled, car la dalle IPS quand tu change l'angle vis à vis des yeux ça te change la perception (ça fait cheap pour du haut de gamme) et pas de noir parfait pourtant très appréciable lorsqu'on utilise le portable dans la pénombre.
    0