G7 ThinQ : LG dévoile enfin son nouveau smartphone haut de gamme

Comme attendu, le constructeur coréen LG dévoilait mercredi son nouveau smartphone haut de gamme, le LG G7 ThinQ. Comme la plupart des modèles hauts de gamme de cette année, il est logiquement doté d’un écran avec encoche et d’un processeur Snapdragon 845.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Le nouveau G7 ThinQ arbore ainsi un écran de 6,1 pouces affichant 3130 pixels par 1440, soit un ratio 19,5:9 et une résolution de 564 pixels par pouce. Il s’agit cependant d’un affichage LCD et non pas Oled, technologie qui permet à LG d’augmenter considérablement le rétroéclairage du smartphone en cas d’usage en extérieur, pour que l’écran reste lisible malgré les reflets du soleil. Comme le Huawei P20 Pro, l’Asus Zenfone 5 ou l’iPhone X, l’écran est par ailleurs découpé sur la hauteur avec une encoche qui englobe les haut-parleurs et les différents capteurs. Celle-ci peut cependant être masquée en affichant la barre de notifications en noir.

En termes de caractéristiques techniques, le smartphone de LG embarque le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. La batterie est quant à elle de 3000 mAh, quand le double capteur photo arrière permet de prendre des clichés de 16 mégapixels en « super grand-angle », avec ouverture à f/1,9 et de la même définition en angle standard avec une ouverture de f/1,6. Pour l’appareil photo avant permettant de prendre des selfies, il s’agit cette fois d’un capteur de 8 mégapixels avec ouverture de f/1,9.

>>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Parmi les autres caractéristiques mises en avant par LG, on peut citer la présence d’une prise audio jack 3,5 mm, mais également d’un son 40 % plus puissant que le G6 grâce aux haut-parleurs. Comme le V30 ThinQ, le smartphone dispose également de fonctionnalités d’intelligence artificielle qui permettent notamment de charger automatiquement des réglages lorsque l’appareil photo reconnaît un type de scène, ou de reconnaître des éléments textuels. Par ailleurs, le LG G7 ThinQ est doté d’un bouton supplémentaire, sur la tranche gauche, permettant d’ouvrir automatiquement Google Assistant. Cependant, comme Samsung avec le bouton Bixby, celui-ci ne pourra a priori pas être remappé. Le smartphone dispose enfin de la recharge sans fil et être étanche avec une certification IP67.

Le LG G7 ThinQ sera disponible en France à partir du 1er juin prochain. Il sera commercialisé en quatre coloris, gris, noir, bleu et rose, au prix de 849 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire