LG et Here réinventent déjà la voiture autonome

LG et Here Technologies ont annoncé un partenariat en vue de créer une nouvelle plateforme pour les voitures autonomes. Elle offrira une solution de communication performante aux prochains modèles. Cette plateforme combinera la technologie de LG avec les données cartographiques et les services de localisation fournis par Here. Les constructeurs automobiles bénéficieront alors d’un hub de communication performant et sécurisé pour transmettre les données.

HD Live Map, un composant essentiel de la plateforme

LG affirme que la technologie HD Live Map jouera un rôle central dans cette solution commune proposée aux entreprises du secteur. Elle parvient à lire les panneaux de signalisation et détecte les éventuels obstacles en temps réel. Concrètement, elle scanne l’environnement et envoie les données pour un traitement rapide en ligne. Elles seront ensuite retransmises au sol afin que chaque véhicule profite d’une information sur mesure.

À ce jour, aucun constructeur automobile n'a confirmé son engagement envers cette plateforme. Toutefois, il faut rappeler que Here Technologies appartenait à Nokia jusqu'en 2015. Désormais, ce fournisseur de cartographie numérique et de localisation est géré par un consortium qui comprend Mercedes, BMW et Audi. Ces grands acteurs du secteur garderont sans doute un œil sur ce projet.

Même si un sondage réalisé par Mazda souligne que les utilisateurs ne sont pas vraiment intéressés par les voitures autonomes, les recherches avancent à grands pas.

>>> Lire aussi : Apple démontre les progrès de son Intelligence Artificielle pour voitures autonomes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire