LG Kizon : le bracelet connecté pour enfant

LG KizonLG KizonLG dévoile Kizon, un bracelet connecté destiné aux parents qui souhaitent surveiller leur progéniture à distance.

Ce gadget est équipé de modules GPS et Wi-fi qui transmettent en permanence la localisation de l’enfant à ses parents via leur smartphone ou tablette. Ces derniers peuvent également obtenir des précisions sur les allers et venues du bambin durant la journée.

Outre sa fonction de géolocalisation, Kizon est également un appareil communiquant. Ainsi, il est équipé d’un bouton « One Step Direct Call » qui permet de relier directement l’enfant à ses parents par la voix. Dans le cas inverse, si les parents contactent leur rejeton et qu’ils n’ont pas de réponse de sa part, Kizon prend tout de même l’appel entrant en allumant son microphone, permettant ainsi aux parents d’écouter ce qui se passe dans l’environnement direct dudit rejeton.

Conçu en polyuréthane, Kizon est équipé d’une autonomie de 36 heures, 64 Mo de RAM et peut fonctionner en 2G ou 3G. Bien évidemment, si ce bracelet est tout d’abord destiné aux enfants avec ses coques Hello Kitty et Pokémon, il peut également être porté par une personne âgée, par exemple. Comme le souligne le docteur Jong-Seok Park, PDG de la branche communication de LG, « les enfants ainsi que les personnes âgées sont des clients idéaux pour les technologies portables. »

Kizon sera disponible dès demain en Corée du Sud et à l’automne en Europe. On ne connaît pas encore son prix. Il s’inscrit dans la stratégie actuelle de LG qui cherche à s’emparer du marché des objets connectés. « Nous sommes déterminés à explorer d'autres façons d'intégrer des dispositifs portables dans la vie des consommateurs afin de devenir un leader sur le marché des objets connectés », précise le docteur Jong-Seok Park. C'est ainsi que LG vient de lancer la G Watch, sa première smartwatch ainsi que le Lifeband, son bracelet connecté.

Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire