LG va présenter le V30s et ses technologies d'Intelligence artificielle intégrées

LG porte une attention particulière à la qualité des caméras intégrées dans ses smartphones. La compagnie a annoncé aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités qui utiliseraient l'intelligence artificielle pour améliorer un peu plus ses caméras. LG prévoit de présenter Vision AI et Voice AI, les nouvelles technologies d'Intelligence artificielle intégrées dans ses smartphones, lors de la Mobile World Conference 2018 qui va débuter dans deux semaines.

Vision AI se chargera de l'analyse automatique des objets afin de déterminer le mode de prise de vue le plus adapté. Le programme prendra en considération l'angle de vue, la couleur, les reflets, le rétroéclairage et les niveaux de saturation afin de trouver le meilleur réglage. LG a élaboré cette technologie en soumettant plus de 100 millions d'images à ses algorithmes de reconnaissance d'images.  En plus de ces fonctions et des désormais "classiques" technologies d'amélioration de l'image en basse lumière, Vision AI pourra aussi donner des informations commerciales sur les objets détectés (où les acheter au meilleur prix, quels sont les articles similaires, etc.)

Voice AI propose neuf commandes vocales pour Google Assistant. Celles-ci offrent la prise en charge des photos panoramiques, des photos alimentaires, de la lecture de codes QR ou encore des recherches sur Internet.

Vision AI et Voice AI devraient être implémentées dans la version 2018 du LG V30, le haut de gamme des smartphones de LG, qui devrait se prénommer le LG V30s. LG affirme que certaines de ces fonctionnalités seront disponibles sur certains de ses téléphones existants, par le biais de mises à jour logicielles, mais la compagnie ne précise pas quels seront les appareils concernés.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire