LG : ultra slim, Full LED et 3D pour 2010

LG avait convié la presse spécialisée dans un showroom à deux pas des Champs-Elysées pour présenter sa gamme de produits pour l’année 2010. La marque mise bien entendu sur la 3D, mais également sur sa gamme Full LED slim, ainsi qu’un partenariat exclusif avec CanalPlay.

Deux gammes pour devancer la concurrence

La marque sud-coréenne compte sur trois facteurs porteurs pour l’année 2010 : l’arrêt complet de la télévision analogique en France, la Coupe du Monde et le taux d’équipement des français en écran plat : 45% d'entre eux n'ont pas encore franchi le pas. Du côté des télévisions, LG mise sur deux gammes pour prendre le dessus sur la concurrence. La gamme Full LED Slim propose des écrans 42, 47 et 55 pouces en rétroéclairage Full LED, et un design ultra slim : enter 2,3 et 3,3 cm d’épaisseur maximum.

Ces modèles disposeront de l’option Netcast, une application qui propose des services directement sur la télévision. Au menu, Picasa, Youtube, Accu Weather (météo) et Orange. Pour ce dernier service, un partenariat exclusif a été conclut avec l’opérateur, qui offre cinq thématiques gratuitement à tous les utilisateurs, même non abonnés au FAI : Actu, Sport, Cinéma, Programme TV et Radio/Podcast. Le service Netcast étant encore en négociation, une application Skype et un service de VOD devraient être de la partie dans les mois à venir. L’objectif affiché est de passer n°2 sur la France, pour tous les types d’écrans. Rappelons qu’aujourd’hui, la marque, n°4 sur l’année 2009 mais remontée sur le podium en fin d’année, est au coude-à-coude avec Sony et Philips, sur un marché dominé par Samsung.

Un partenariat exclusif avec CanalPlay

Immanquable en ce début d’année 2010, la déferlante 3D n’échappe pas au calendrier LG. La section 3 D sera portée, chez la marque sud-coréenne, par deux gammes : la LX6500, disponible en 42 et 47 pouces sera dotée d’un écran 3D actif LED Plus TruMotion 200 Hz, compatible DLNA et HDMI 1.4. Prix annoncé pour le modèle 42 pouces : 1 700 euros, incluant une paire de lunettes adaptées.

L’autre gamme compatible 3D, nommée LX9500, sera proposée en deux formats : 47 et 55 pouces. La différence tient majoritairement dans le fait que la technologie sera Full LED Slim, avec moins d’1 cm de cadre. Le modèle 55 pouce est attendu aux alentours de 3 000 euros, fournit avec deux paires de lunettes adaptées. A noter que les lunettes 3D de la marque, vendues 130 euros séparément, ne sont compatibles qu’avec les télévisions LG.

Enfin, LG a annoncé un partenariat exclusif avec CanalPlay, le service de VOD du groupe Canal +. Délivré par l’intermédiaire de l’interface Netcast, ce partenariat devrait couvrir l’ensemble de la gamme Home Cinéma et lecteurs Blu-Ray de la marque d'ici la fin de l'année.