[Sponso] L’enceinte intelligente de LG en promo à la Fnac !

Compacte et élégante, la nouvelle enceinte LG Smart ThinQ WK7 est bien plus qu’une simple enceinte Bluetooth. Elle ne se contente pas de diffuser avec une excellente qualité sonore la musique numérique de votre smartphone, tablette ou ordinateur. Elle accompagne votre quotidien grâce à son assistant Google intégré et fait entrer votre foyer dans une nouvelle ère, celle de l’informatique ambiante : l’enceinte devient ici un objet connecté au service de la famille.

Un son fantastique

Évidemment, la première chose que l’on attend d’une enceinte sans-fil, c’est qu’elle ait un bon son. Allier un bon équilibre sonore et des basses poignantes dans un volume aussi réduit n’est pas chose facile. LG s’est offert les services des ingénieurs de Meridian Audio, pionniers du son HD, pour concevoir sa ThinQ WK7. Il en résulte une reproduction sonore étonnamment précise et puissante. Techniquement parlant, l’enceinte est construite autour d’un Woofer de 9 cm et d’un tweeter de 2 cm animés par un amplificateur embarqué de 30W.

L’enceinte fonctionne toujours en haute définition : les meilleurs résultats sont obtenus avec des sources natives 24bits/96kHz (avec un support natif des fichiers Flac et Apple lossless) mais même les contenus 16bits/48KHz traditionnels gagnent ici en finesse grâce à un suréchantillonnage parfaitement maîtrisé. Différents profils sonores spécialement calibrés par Meridian Audio permettent d’adapter le comportement audio de l’enceinte à la pièce et aux styles musicaux.

Tous les usages actuels

À la fois Wi-Fi et Bluetooth, la LG ThinQ WK7 est ancrée dans les nouveaux usages de la musique numérique. Elle vous permet d’écouter aisément vos propres playlists ainsi que tous les contenus en streaming des apps mobiles telles que Spotify, Deezer, Play Music ou iTunes. Et sa conception « Hi-Res Audio» tire pleinement profit des services audio HD tels que Qobuz ou Tidal.

Pour retrouver une vraie spatialisation stéréo, plusieurs enceintes peuvent être reliées et synchronisées entre elles au travers d’un « Party Mode ». Le support natif de la technologie Chromecast permet également de l’intégrer aisément dans une configuration « multi-room » afin d’équiper chaque espace de la maison de sa propre enceinte et piloter le tout de façon centralisée depuis son smartphone ou une tablette, par exemple.
Mais avec la WK7 de LG, il n’est plus nécessaire de manipuler un appareil pour écouter de la musique. Il suffit simplement de vocalement demander ce que vous voulez écouter…

Une intelligence artificielle à votre service

Mais ce qui différencie cette enceinte de bien d’autres modèles, c’est l’assistant Google embarqué. Toujours à l’écoute, il rend la WK7 intelligente et interactive. Elle vous donne la météo, vous avertit de l’intensité des bouchons et de l’heure idéale pour vous rendre au travail ou à votre prochain rendez-vous. Elle vous guide dans la recette de cuisine que vous tentez de reproduire ou vous alerte quand il faut arrêter la cuisson des œufs ou des pâtes. Elle vous tient au courant de l’évolution du score du match que vous ne pouvez regarder. Elle vous rappelle de souhaiter un bon anniversaire à vos proches et enregistre dans votre calendrier votre nouveau rendez-vous médical… Bref, elle vous assiste au quotidien dans l’organisation de votre emploi du temps comme dans la gestion de vos tâches. C’est ça l’informatique ambiante. Plus besoin de clavier ou d’écran pour interagir avec vos amis, votre agenda, ou même votre maison !

Une intelligence évolutive

En effet, l’enceinte WK7 de LG allie l’intelligence artificielle de Google aux technologies domotiques « Smart ThinQ » de LG. Elle peut ainsi contrôler à distance et selon vos ordres vocaux tous les équipements connectés de LG. Vous pouvez ainsi demander à votre réfrigérateur d’accélérer la création de glaçons ou à votre thermostat d’ajuster la température de la pièce. Vous commandez vocalement l’éclairage de la maison, le déclenchement de l’aspirateur robot, la programmation de la machine à laver, ainsi que tout votre équipement audiovisuel LG. Chaque jour, les interactions deviennent plus nombreuses, l’intelligence embarquée évoluant constamment grâce au Cloud. Le potentiel de cette WK7 ne cesse de s’accroître et l’enceinte ne va cesser de vous surprendre. D’autant que la mise en œuvre de tout ceci est triviale. Il suffit de télécharger l’app Google Home sur son smartphone iOS ou Android.

Bref, après quelques jours en compagnie de la Smart ThinQ WK7 de LG, vous découvrirez qu’il est bien difficile de se passer d’une telle aide une fois que l’on y a goûté. Les mélomanes seront séduits par sa prestance sonore. Les technophiles par le potentiel domotique. Et toute la famille sera charmée par l’interactivité et le service procuré par cet objet qui s’inscrit avec une étonnante simplicité dans le quotidien de chacun…

La LG WK7 est une nouveauté Fnac proposée au prix exceptionnel de 199,99 € au lieu de 249,99 € avec un abonnement de trois mois à Deezer offert.                                                             

Caractéristiques techniques :

Puissance : 30W / Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth / Intelligence : Google Assistant + Smart ThinQ / Fonctions : Party Mode, Multi-Room, Internet Radio, Music Service, Network File Playback / Dimensions : 13,5 x 21,0 x 13,5 cm / Poids : 1,9 kg