Second Life veut se relancer, cette fois en VR

Treize ans après Second Life, Linden Lab développe un projet baptisé Sansar. Le principe reste identique, le joueur pourra créer sa propre vie, mais cette fois-ci, en réalité virtuelle. Les sensations seraient ainsi renforcées.

Linden Lab lancerait une plateforme où chaque joueur pourrait créer facilement son propre espace de réalité virtuelle. La société espère rentabiliser son investissement en louant ses espaces à 10 dollars par mois, ce qui est largement moins cher que les 300 dollars versés par ceux qui possèdent une boutique privée sur Second Life.

Linden Lab aura sa part du gâteau

La société instaurera un système de prélèvement sur les revenus générés sur Sansar. Il faut rappeler que les joueurs de Second Life peuvent échanger gratuitement les « Linden dollars » contre de véritables billets verts. Selon les précisions fournies par le président de la compagnie, le montant des échanges a atteint 60 millions de dollars en 2015. Ainsi, certains joueurs ont acquis une petite fortune grâce à leur sens des affaires.

Linden Lab ouvrira la plateforme à un nombre limité de personnes au mois d’aout prochain. Si tout se déroule au mieux, elle sera accessible à tous d’ici l’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire