[MWC] LiMo : le téléphone 3G à moins de 100$

Après le PC à 100$ (qui en coute finalement 200), le constructeur Purple Labs vient d’annoncer la commercialisation du Purple Magic, le premier téléphone à embarqué le système d’exploitation libre LiMo. Il sera vendu sous la barre symbolique des 100$.

Soutenu par les plus grands constructeurs

La LiMo Foundation est méconnue, mais pourtant créée par les plus grands acteurs du marché : Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Panasonic Mobile Communications, Samsung Electronics et Vodafone. Elle a pour but de promouvoir Linux sur les mobiles et de créer un environnement économique favorable autour de lui.

Un téléphone aux fonctions essentielles

Bien entendu, pour commercialiser un modèle en dessous des 100$, Purple Labs s’est contenté de l’essentiel : visiophonie, lecture de musique, surf Internet haut-débit et streaming vidéo. Les fonctionnalités restent honorables, mais loin des nouveaux standards du Mobile World Congress de cette année comme un capteur photo de plusieurs mégapixels ou un navigateur GPS.

Le Purple Magic entrera selon le constructeur très prochainement en production et sera destiné d’une part aux marchés émergents et d’autres part aux nouveaux utilisateurs de portables ou aux offres prépayées.