Raccourcir son URL avec Linkasa

linkasa raccourcir urlS’il est un service qui connait beaucoup de succès en ce moment sur le Web, c’est bien celui des raccourcis de liens. Ils permettent de modifier une URL très longue en un lien court, ainsi plus facile à communiquer à vos amis ou à retenir.

Parmi les services les plus populaires du moment, citons TinyURL. Aujourd’hui, découvrez Linkasa, une solution française.

Linkasa vous permet de personnaliser votre nouvelle URL avec un mot clé, comme ici dans notre exemple avec Tom’s Guide !

Une URL plus courte, pour quoi faire ?

linkasa raccourcir urlL’intérêt d’un tel service est disposer de liens plus courts, plus lisibles, plus faciles à retenir, à communiquer à vos contacts. Linkasa utilise un algorithme de compression qui offre un nombre assez incroyable de possibilités de liens.

Lorsque vous cliquez sur un lien de type www.linkasa.fr/abcdef, vous êtes redirigé vers une page temporaire, qui vous permet de visualiser le site en question, ceci dans le but de vous éviter de tomber sur une mauvaise surprise.

C’est un service qui prévaut surtout dans le cadre d’URL vraiment très longue, des sujets sur les forums par exemple.

Parmi les fonctionnalités à suivre prochainement : création d’un espace membre avec statistiques détaillées, personnalisation de l’aperçu, etc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    le principe est connu et existe depuis bien longtemps... (i-liens etc....)
    0
  • Anonyme
    "L?intérêt d?un tel service est disposer de liens plus courts, plus lisibles, plus faciles à retenir, à communiquer à vos contacts"

    pour qu'un de mes contacts visite un site via un lien que je lui envoie, il faut qu'il ait le net, donc autant lui copier/coller le lien "normal" et lui envoyer par mail
    donc aucun intérêt

    le seul intérêt, c'est de pouvoir distribuer un lien pour un site vers lequel les internautes ne vont d'habitude pas (porno, mais aussi pub, parrainage, blog, ...) en évitant les règles de filtrage des forums ou des antispams

    bref, un magnifique outil pour floodeur, rien de plus
    0
  • ismaelilias
    Je rejoins l'avis dubitatif de mes deux prédécesseurs. Le problème c'est que, contrairement à ce que dit l'article, ça n'a rien à voir avec de la compression. L'URL raccourcie n'est autre qu'une clef qui permet au site en question de retrouver l'URL que vous y avez enregistrée.

    Une fois que le site disparait ou que l'URL enregistrée expire, le lien que vous avez déposé sur un forum ou votre site web devient inutilisable.

    Bref, un vieux concept dépassé... surprenant de le voir ressortir maintenant.
    0