LinkedIn à la rescousse d'Hollywood ?

S'inscrire sur LinkedInLinkedIn est un réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... vous permettant d’élargir le cercle de vos relations professionnelles, tout aussi bien pour développer votre carnet d’adresse que pour relancer votre carrière.

S’il ce réseau est très bien réalisé et procure de réelles opportunités professionnelles, il n’en demeure pas moins aussi “victime” du succès de Facebook. Un allié inattendu pourrait bien relancer la machine : Hollywood.

LinkedIn s’infiltre à Hollywood

Hollywood. N’y voyez pas que des stars et des paillettes. La situation est difficile pour énormément de monde à Hollywood (intermittents, acteurs, etc.), et encore plus depuis la fameuse grève des scénaristes qui a touché de plein fouet l’industrie l’hiver dernier.

C’est pourquoi les responsables de LinkedIn s’efforcent de démontrer aux premiers concernés les avantages que leur procurerait leur plateforme.

Rob Getzschman, responsable spectacle chez LinkedIn, est certain qu’il tient là un bon créneau : « il y a tellement de personne à la recherche d’un travail dans le monde du spectacle, un domaine où les gens se doivent d’être ambitieux et entreprenants. » Pour le moment LinkedIn fait précisément dans le relationnel, en intervenant dans des divers festivals mais aussi auprès de la Guilde des acteurs.

Toutefois, avec son interface dénuée de toute originalité et a priori davantage réservée aux cadres supérieurs qu’aux starlettes, LinkedIn est-il le meilleur des réseaux pour les travailleurs de l’ombre à Hollywood ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire