Google veut porter Photoshop sous Linux

Photoshop logicielGoogle montre depuis quelque temps un intérêt particulier pour Linux et les applications Open Source. La marque utilise notamment le logiciel Wine, qui permet de lancer des applications Windows sous Linux, pour faire fonctionner Picasa sur le système libre.

Aujourd’hui, Google se lance dans un investissement quelque peu différent, puisqu’il souhaite améliorer le fonctionnement de Photoshop sous Linux.

Google travaille au portage de Photoshop

Pour ce faire, la marque a engagé la société Codeweavers, qui est spécialisée dans le portage d’application Windows vers Mac OS ou Linux. Elle utilise principalement Wine pour cela, et a notamment développé l’application CrossOver, qui est similaire à ce dernier. Codeweavers va donc être chargée, pour le compte de Google, d’effectuer un portage de Photoshop pour Linux en utilisant Wine. « Photoshop est une des applications que les utilisateurs de Linux réclament le plus », a expliqué Google.

Il est intéressant de constater qu’à aucun moment, Adobe ne semble avoir été contacté. Néanmoins, cette initiative est intéressante de la part de Google, et va permettre d’apporter une plus grande diversité aux applications disponibles sous Linux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • dsi0743@IDN
    Il est incontestable que Photoshop sous Linux apporterait une crédibilité supplémentaire à cet OS. Néanmoins, elle serait d'autant plus grande que ce portage proviendrait d'Adobe et non de Google via une émulation Windows.

    D'autant que Photoshop est disponible sous OS/X... Adobe n'a donc pas un si grand pas à faire pour porter Photoshop sous Linux... Et porter de la même façon Photoshop Elements intéresserait probablement plus d'un non-professionnel. A titre personnel, j'achèterais sans hésiter Photoshop Elements sous Linux. A moins de 100 euros, il serait un plus incontestable.
    1
  • Jos_31
    @dsi0743
    WINE Is Not an Emulator
    Wine est une implémentation libre de l'API windows, et ce n'est certainement pas un émulateur
    1
  • fr78
    Applications Open Source (c'est à dire gratuit ou pas cher) et Photoshop. Y'a pas comme une contradiction ?
    -1