Linux : Kaella 3.0 disponible en version finale

Logo Linux Tux

La distribution Linux "Azurienne" sortie il y a quelques jours en version Release Candidate 1 est désormais disponible dans sa version finale.

Rappel sur cette distribution

Kaella est une distribution Linux sous forme de LiveCD. Celle-ci repose sur la distribution Knoppix Linux Azur et offre tout ce dont a besoin un utilisateur : navigateur internet, suite bureautique, lecteurs multimédias, etc. La différence majeure entre Kaella et Knoppix est la langue d’utilisation puisque cette première a totalement été francisée. À cela s’ajoutent bien évidemment des nuances d’équipements : dans Kaella, certaines applications de Knoppix ont été supprimées et d’autres ont été apportées. À noter que Kaella peut être une excellente alternative pour débuter dans le monde Linux.

La finale est la RC1

Aujourd’hui, cette distribution créée par une association à but non lucratif de Provence-Alpes-Côtes d’Azur apparaît dans sa version 3.0 finale qui n’est autre que la version RC1 renommée. Effectivement, les développeurs de la distribution ont jugé la version RC1 suffisamment abouti pour la transformer en version finale. Ainsi les utilisateurs ayant installés cette dernière RC1 n’auront rien à faire si ce n’est barrer le "RC1" figurant sur le CD.

Liste des nouveautés

Les principales nouveautés de cette nouvelle mouture commencent par le support de la technologie Wifi de la LiveBox et par la mise à jour des deux outils ndiswrapper et cupsys. De plus, celle-ci est désormais dotée de OpenOffice 2.0.4 ainsi que de Mozilla Thunderbird et Firefox 1.5.0.7. À noter que l’interface graphique utilisée est la très connue KDE.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Mopi66735
    "Effectivement, les développeurs de la distribution ont jugé la version RC1 suffisamment abouti pour la transformer en version finale."

    Quand windows pourra dire sa ... (c'est pas demain la veille) lol
    ok ok c'est bon je connais la sortie lol

    Sinon très bonne version pour débuter sur linux et pour se faire une idée
    0