Mandriva signe un accord définitif pour le rachat de Linbox FAS


L’éditeur de la célèbre distribution Mandriva Linux, dont la dernière version 2007 est sortie il y a quelques jours (voir notre actualité intitulée "Mandriva Linux 2007 enfin disponible au téléchargement"), vient de signer un accord définitif pour le rachat de l’éditeur de logiciels d’infrastructure sous Linux, Linbox FAS (Free and Alter Soft).

En savoir plus sur Linbox FAS

Linbox FAS est donc une société qui commercialise des solutions Open Source pour la gestion et l’administration des infrastructures informatiques, dont l’authentification, la sauvegarde, la gestion de parc informatique, le stockage et le partage de l’information. Cette société est basée à Paris et à Metz, elle emploie une dizaine de personnes et l’année 2005 a été soldée par un chiffre d’affaires de 662 000 euros. Les principaux clients de celle-ci sont Renault, EADS, Arcelor ou encore quelques ministères.


Les détails du rachat

L’acquisition finale de Linbox par Mandriva dépend encore de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Mandriva, puisqu’il s’agira d’une transaction de 1,365 Millions d’euros en actions Mandriva pour obtenir 100 % des parts de Linbox. À cette transaction pourra s’ajouter un complément pouvant aller jusqu’à 0,315 Million d’euros selon les résultats financiers de l’année 2006 de Linbox FAS. Les équipes techniques des deux sociétés travailleront donc ensemble afin d’associer leurs technologies respectives, tout en gardant l’esprit Open Source. Finalement, cette acquisition permettra à Mandriva de renforcer sa place sur le marché des entreprises, et à Linbox de se faire connaître plus rapidement grâce à la notoriété de Mandriva.

La situation vue par François Bancilhon et Eric Thomas

François Bancilhon, le PDG de Mandriva pense que "Cette acquisition, qui s’inscrit dans la politique de croissance externe de Mandriva, renforce notre stratégie entreprises, en complétant notre offre technologie et produits et en donnant la taille critique à notre équipe technique grand comptes".

De son côté, Eric Thomas, Directeur Général de Linbox, déclare : "Nous sommes ravis de rejoindre Mandriva. Cette opération nous permet d’aborder des projets et des comptes auxquels notre taille ne nous permettait pas de prétendre et de donner un fort coup d’accélérateur à notre croissance. Cette acquisition intervient au meilleur moment. Nous avons une équipe compétente et impliquée et notre offre de produits est aujourd’hui à maturité. Nous allons avoir l’opportunité de la faire connaître plus rapidement et à un public plus large notamment à l’international".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire