Linux Mint 2.0 disponible au téléchargement

Logo Linux Tux

Aujourd’hui, la distribution Linux Mint en version 2.0 a été mise à disposition du public.

Une distribution basée sur Ubuntu

Linux Mint est donc une distribution Linux reposant sur une autre distribution, à savoir Ubuntu. Par rapport à cette dernière, Mint a bénéficié de quelques modifications graphiques ainsi que de l’ajout considérable de codecs. Par exemple, dans ces derniers nous retrouvons ceux permettant de lire des DVD protégés, des DivX, des fichiers MP3. On en retrouve aussi qui permettent d’afficher des animations Flash et autres applets Java.

Un peu de détails

Comme nous le disions précédemment, Linux Mint repose sur Ubuntu en version 6.10 Edgy Eft. À cela s’ajoute, l’interface graphique Gnome 2.16.1 équipée du thème "Human".Le Kernel en version 2.6.17 fait aussi partie du package et apporte les plugins Macromedia Flash 9 bêta, Sun Java 1.5.9 et RealPlayer 10. Pour finir, le lecteur audio Amarok 1.4.4 complète cette distribution.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Deathroll
    Les puristes pourront dire ce qu'ils veulent à propos de ça mais c'est tres pratique en particulier pour les débutants ;)
    0
  • H-hich
    En gros c'est ubuntu + easy ubuntu + un theme graph ?
    0
  • astho
    Ya déjà le thème Human dans ubuntu, le seul intéret de cette distrib c'est d'avoir déjà tous ce qu'on est obligé d'installé en plus sur notre ubuntu :D. EN gros ils ne se préoccupent pas des licences.
    0