Linux arrive dans le Windows Store

Microsoft a décidé d’étoffer son Windows Store avec des produits de tous horizons. Après l’annonce de l’arrivée de Spotify et d’iTunes dans sa boutique en ligne, l’éditeur a pris une décision plus surprenante encore : proposer des distributions Linux au téléchargement. Ainsi, les utilisateurs de Windows 10 pourront s’essayer à des distributions populaires comme Fedora, Ubuntu ou SUSE directement depuis Windows.

Les utilisateurs de Windows pourront donc bientôt installer ces distributions sur leurs ordinateurs en passant par le Windows Store, qui proposera en réalité des machines virtuelles dans lesquelles lesdits systèmes d’exploitation se lanceront. Il ne sera donc pas nécessaire de redémarrer sa machine, le tout se faisant dans une fenêtre dédiée qui promet toutefois de retrouver un environnement Linux comparable à celui d’une nouvelle installation.

Outre le fait de satisfaire un certain goût pour la découverte à moindres frais, ces machines virtuelles devraient surtout permettre à certains utilisateurs de lancer simplement des applications Linux sur leur machine, une fonction qui peut notamment être pratique pour les développeurs.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire