Les Live Photos d'Apple pourraient bientôt fonctionner partout

Live Photos était l’une des nouveautés majeures de l’iPhone 6s avec l’arrivée de la 3D Touch. Cette fonctionnalité permet depuis de prendre des photos d’une durée de quelques secondes dans un format bien particulier qui s’apparente à une courte vidéo. Les prises de vues sont capturées quelques instants avant et après le déclenchement de l’appareil photo. Apple n'a pas perdu de vue ce format et propose LivePhotosKit, une API officielle en JavaScript pour intégrer Live Photos sur n’importe quel site internet.

Apple veut ainsi faire connaître ce format assez discret, mais déjà présent sur la plupart des appareils iOS. Live Photos s’intégrera comme les vidéos Youtube, les photos Instagram ou les statuts Facebook. Il suffira d’un survol sur la mention « Live » de l’image pour que l’animation se lance automatiquement. En tout cas, cette API pourrait bien signer la fin de l’application Motion Stills de Google arrivée en 2015 et dont le rôle est de convertir les Live Photos en GIF ou en vidéo.

Mais il reste à savoir si LivePhotosKit connaîtra un succès auprès des développeurs et des sites web. Pour l’instant, Motion Stills reste la plateforme privilégiée des internautes pour transférer Live Photos sur la toile.

> > >  Lire aussi Apple veut arrêter de miner des matériaux pour l'iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire