YouTube Live : des émissions en streaming direct

YouTube est en train de travailler sur un projet de diffusion en direct. Baptisé « YouTube Live », ce service est en test durant deux jours à compter d’aujourd’hui.

Pour l’heure, quatre partenaires ont été embarqués dans l’aventure : Howcast, Rocketboom, Next New Networks et Young Hollywood. Ils livreront une douzaine d’émissions pour les deux jours de test. Bien qu’il ne faille qu’une Webcam et un caméscope pour participer à YouTube Live, seuls les partenaires de la filiale de Google pourraient émettre sur ce service, semblerait-il

Ce type de diffusion a déjà été exploité à plusieurs reprises par YouTube, à l’occasion des concerts d’Alicia Keys et de U2 ainsi que pour la conférence de presse de Google la semaine dernière.

A la question de savoir pourquoi YouTube ne se lance que maintenant dans le streaming en direct, Joshua Siegel, chef produit chez YouTube, explique qu’avec 24 heures de vidéos téléchargées chaque minute et 2 milliards de pages vues par jour, il devient difficile de naviguer, « nous devions prendre notre temps sur cette question. »

YouTube Live

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    "A la question de savoir pourquoi YouTube ne se lance que maintenant dans le streaming en direct, Joshua Siegel, chef produit chez YouTube, explique qu’avec 24 heures de vidéos téléchargées chaque minute et 2 milliards de pages vues par jour, il devient difficile de naviguer, « nous devions prendre notre temps sur cette question. »" : c'est la rançon du succès. Il faut savoir ce qu'on veut mon gars !
    0