Livecoding.tv, le Twitch des développeurs

Développer un programme, notamment pour un développeur amateur et indépendant, renvoie souvent l’image d’un codeur coincé dans sa chambre ou une autre pièce sombre, tapant du code à longueur de journée. Outre le fait de casser cette image rétrograde, le site Livecoding.tv propose une fonction assez inédite dans le domaine de la diffusion en ligne : se montrer en train de coder, et ainsi partager en direct avec toute une communauté.

La simple fonction de Livecoding.tv lui vaut déjà le surnom de « Twitch des codeurs ». Il reprend en effet le concept de diffusion de jeux vidéo en direct, mais propose cette fois aux développeurs de coder en live. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre l’évolution du code en direct, et commenter les décisions du développeurs, ainsi qu’apporter leurs propres idées ou suggestions, ainsi que poser directement des questions. Toujours sur le même principe que Twitch, il est possible de suivre ses diffuseurs préférés et d'être informé quand ceux-ci commencent une nouvelle session.

Depuis son lancement, le site a déjà accueilli près de 40 000 personnes venant de près de 162 pays. Si l’anglais est très largement utilisé sur le site, on trouve cependant des communautés portugaises, allemandes ou russes. Le site est par ailleurs ouvert à tous les langages de programmation, notamment C#, Python ou le PHP, et affirme accueillir tous les développeurs souhaitant partager leurs créations, des débutants aux confirmés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire