Orange lance Liveradio et diversifie son contenu

Logo Orange MobileLe premier opérateur Internet français ne se laisse pas devancer par la concurrence et innove autant que faire se peut de son côté. Pour se faire, la filiale de l’opérateur historique lance Liveradio, un poste de radio Wi-Fi autonome, ainsi que « 24/24 musique », un service vidéo permettant de télécharger toutes sortes de contenus musicaux.

Un terminal radio chez Orange

Ce début d’année 2007 se fait en musique pour Orange, qui diversifie ses activités dans ce domaine. Un accord passé avec le constructeur Baracoda permet à l’opérateur de mettre sur le marché la Liveradio, un terminale radiophonique Wi-Fi permettant, une fois relié à une Livebox, de diffuser de la musique venant d’Internet sans avoir à passer par un ordinateur. Doté d’un écran LCD de 2,75 pouces, l’appareil fonctionne avec 4 piles LR6, offrant 4 heures d’utilisation continue. Enfin, la Liveradio dispose d’une prise USB permettant de diffuser le contenu d’un baladeur MP3 et permet également d’écouter une web radio ou podcast. Orange prévoir d’ajouter à l’avenir de nouvelles fonctionnalités à cet appareil actuellement vendu 199 euros sur le site de l’opérateur.

De la musique illimitée

En même temps que la Liveradio, Orange annonce l’arrivée de son service « 24/24 musique ». Disponible pour les abonnés disposant du service TV, ce service proposera pour 4,99 euros par moi un accès illimité à un catalogue de 300 vidéos musicales comme des concerts ou des documentaires ainsi qu’à 2 000 clips vidéo de chanteurs comme Raphaël, M, Renaud, Pascal Obispo, Indochine, Robbie Williams, Kylie Minogue, Michael Jackson, Beyonce ou Shakira. Orange se lance donc inévitablement dans le domaine de la musique en ligne, mais aura fort à faire face aux ténors du marché que sont Apple, Virgin ou la Fnac.

Liveradio

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • youles
    Heu c'est plutôt avec Baracoda qu'ils ont fait ça Orange, non ??? Enfin je pose même pas la question, j'en suis sûr, lol.
    0
  • Onigiri@IDN
    En effet, une petite faute de frappe qui est passé entre les mailles... corrigée :)
    0