Project Wing : la livraison par drone de Google bat de l'aile

En 2014, pour répondre au projet de livraison par drones d’Amazon, Google avait lancé sa division Project Wing. Deux ans plus tard, le projet commence à battre de l’aile et la firme de Mountain View aurait réduit le budget de sa filiale.

>>> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Selon les informations de l’agence Bloomberg, Google aurait réduit les ambitions de Project Wing, sa division spécialisée dans la livraison par drone. « Project Wing, une division du laboratoire de recherche d’Alphabet, a abandonné un partenariat avec le géant du café Starbucks, selon des personnes au courant du sujet. Après le départ du responsable du projet Dave Vos en octobre, la division a également arrêté les embauches et conseillé à certains employés de rechercher du travail ailleurs dans l’entreprise », affirme l’agence de presse spécialisée dans l’économie.

C’est un coup dur pour Alphabet, la maison mère de Google, qui espérait pouvoir lancer les premières livraisons par drones d’ici l’an prochain. Selon Bloomberg, cette division interviendrait alors qu’Alphabet cherche désormais davantage de rentabilité dans ses projets expérimentaux et non plus seulement des « paris risqués ». Project Wing ne semble cependant pas totalement abandonné et plusieurs autres partenariats sont toujours prévus comme avec les fast foods Chipotle ou des épiceries en Irlande.

De son côté, Amazon continue à développer ses drones de livraison et les premières expéditions de colis via Prime Air sont toujours en développement, notamment en Grande-Bretagne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire