Instagram : leurs photos de nus sont censurées, elles publient un livre

Arvida Byström et Molly Soda, deux instagrammeuses, ont compilé toutes les photos de nus censurées par le réseau social dans un livre édité sous le titre Pics or It Didn't Happen. Derrière ce titre se cache un meme, une référence récurrente sur Internet. Il signifie qu’il faut capter l’instant présent pour qu’il existe. Un titre très à propos pour cette compilation de photos disparues d’Instagram

Ce dernier indique clairement dans ses règles d’utilisation que toutes les photos publiées ne doivent contenir aucune scène de nudité ou être sexuellement subjectives. Dans ce tourbillon de censure sont aussi bien emportées les photos pornographiques que celles issues d’une démarche artistique. Arvida Byström et Molly Soda en ont fait l’amère expérience. Amatrices de nus artistiques, elles se sont mises en scène sur des photos qui n’ont pas tardé à être supprimées par les modérateurs d’Instagram, malgré leurs plaidoiries.

Afin que leurs travaux ne soient pas vains, elles ont décidé de rassembler leurs photos censurées et celles d’autres membres d’Instagram dans Pics or It Didn't Happen. Ce livre rassemble « un large éventail de sujets, de l’image du corps et des relations sexuelles à la menstruation et aux selfies nus », décrit son résumé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire