Lecture de Troll


Un des livres de chevet des humanoïdes poilus est récemment passé sous licence "Creative Commons Attribution-NoDerivs-NonCommercial", comprendre librement diffusable mais pas modifiable ni suceptible d’être vendu. Il s’agit de "Le Hold-up planétaire - la face cachée de Microsoft.", publié en 98 et non réédité depuis selon les voeux de son auteur Calmann-Levy.

Vous n’échapperez pas à l’extrait que l’on peut lire partout mais qui résume bien les couleurs du drapeau brandi par l’écrivain : "Cet ouvrage va à rebours de la mythologie véhiculée par le marketing génial de Microsoft. Il met en garde contre les ambitions démesurées de ce Big Brother : le contrôle total sur toute forme de transmission et de traitement de l’information, aussi bien dans l’éducation que les transactions bancaires, les actuels et futurs médias et jusque dans l’intimité de notre vie privée."

Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais même les outragés pourront le lire gratuitement en le téléchargeant au format PDF. Je sens qu’il va y avoir bientôt des vocations pour écrire (jeter ?) un pavé sur Google...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    ça date de 1998 mais c'est toujours d'actualité ...
    ça serait bien que les fervents défenseurs du "géant" lisent ce bouquin, ça leur permettrait de comprendre pourquoi tant de personnes essaient de résister !
    0
  • fourvin
    Donc,justement, à quand la même démarche concernant Google ? ;)
    0
  • fredhug@IDN
    http://www.le-monde-selon-google.info/

    ben si cela vous intéresse, lisez ceci, ca ne démoli pas l'image google, mais ca explique beaucoups de chose.

    A lire!
    0