Loch Ness : Nessie chassée aussi dans Street View

En début de semaine, Google célébrait les 81 ans de la photo du monstre du Loch Ness en introduisant la possibilité de passer au peigne fin le fameux lac écossais dans Street View. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant que des prétendues traces de Nessie soit repérées par des internautes. Le Telegraph rapporte en effet qu’une photo fait planer le mystère, où l’on peut distinguer une forme à la surface de l’eau.

Un porte-parole de Google confirme le côté intrigant de la photo, profitant d’ailleurs de l’occasion pour indiquer que les équipes de la firme californienne ont « été également surprises par ce cliché ». Pour autant, il peut s’agir de beaucoup de choses, plus probablement de simples branches d’arbres ou d’autres objets flottants dans le Loch Ness.

Quoi qu’il en soit, cette expérience est surtout l’occasion de montrer à quel point cette légende datant de 1934 est encore présente dans les esprits. Dans la seconde moitié du 20e siècle, il a pourtant été révélé à plusieurs reprises que la photo qui éveille toute la curiosité n’est en réalité qu’un montage réalisé à l’aide d’un jouet sous marin, surmonté d’une tête moulée.

Lire : Partez à la découverte du Loch Ness avec Street View

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire