Enceinte sans fil : Loewe présente son Speaker 2go

Le fabricant de téléviseurs et de systèmes audio Loewe a présenté ce mardi sa nouvelle enceinte sans fil, désormais compatible non seulement avec les appareils iOS, mais également avec tous les systèmes d'exploitation du marché.

Baptisée Speaker 2go, cette enceinte sans fil est la première du constructeur allemand à être compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobile du marché. En effet, contrairement aux précédentes enceintes AirSpeaker, Skeaper 2go n’utilise pas le protocole AirPlay, réservé aux appareils Apple, mais le Bluetooth. L’enceinte peut alors recevoir de la musique provenant de n’importe quel appareil Bluetooth, quel que soit son système d’exploitation : Android, Windows Phone, iOS, BlackBerry ou même Symbian.

Parmi les autres fonctionnalités de l’enceinte on remarquera le NFC, permettant d’appairer très simplement un smartphone au Speaker 2go, mais également une entrée audio jack 3,5 mm pour les appareils qui ne disposent pas de Bluetooth comme certains ordinateurs, ainsi qu’une sortie USB pour recharger son smartphone ou sa tablette. Enfin, l’appareil propose également un mode téléphonie mains libres grâce à son micro intégré. Du côté de la batterie, l’enceinte de Loewe affiche sur le papier jusqu’à 8 heures d’autonomie. Concernant les capacités sonores, Speaker 2go peut envoyer jusqu’à 40 watts de puissance et permet de restituer au mieux la qualité audio de la source grâce au codec APT-X. L’enceinte est constituée d’un woofer de 20 watts et de deux haut-parleurs moyens-aigus d’une puissance de 10 watts.

Disponible en noir ou en couleur aluminium, l’enceinte de Loewe sera commercialisée dans le courant du mois de juin à 269 euros. On reste cependant dubitatif devant son gabarit compact de seulement 24 cm de long, 10 cm de haut et 5 cm de profondeur qui pèse tout de même 1,3 kg, un peu lourd pour une enceinte nomade. L’appareil est fourni avec une housse de transport, son câble de recharge ainsi qu’un câble audio jack pour y connecter une source audio.

 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire