Logan : on sait à quelle époque le film va se dérouler (et c'est super important)

Dans quelques mois sortira le troisième volet des aventures de Wolverine, sobrement intitulé Logan. Si l'on disposait déjà de plusieurs éléments concernant la trame scénaristique et les différents personnages que le mutant va rencontrer, on ignorait jusqu'à présent quand le film se déroulerait précisément.

On sait désormais l'époque à laquelle le film Logan se déroulera et sa position par rapport aux autres films X-Men et Wolverine. Et c'est le réalisateur James Mangold lui-même qui vient de le révéler à Collider : « Nous sommes dans le futur, nous avons dépassé l'épilogue de Days Of Future Past. Nous retrouvons tous les personnages dans des circonstances un peu plus réelles. Il y est question de la vieillesse, de la solitude, de l'appartenance à un endroit. Et est-on encore utile au monde ? Je l'ai vu comme une opportunité. Nous avons vu ces personnages en action, sauvant l'univers. Mais qu'arrive-t-il lorsque vous êtes à la retraite et que votre carrière est terminée ? »

>> X-Men : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences

On apprend donc que le film Logan se déroulera après X-Men Days Of Future Past. Pour mémoire, on y voit à la fin du film un Wolverine se réveillant bien après les événements de 73 et dans un monde où Jean Grey est toujours en vie. Wolverine 3 ne déroulera donc pas dans un univers parallèle, comme c'est le cas de la saga Old Man Logan qui semblait la source d'inspiration première du film. En revanche, et ça se complique : il ne s'agira pas d'une suite à Wolverine le Combat de l'immortel (ou Wolverine 2, si vous préférez). Logan sera inscrit dans la continuité de X-Men First Class, X-Men Days Of Future Past et très certainement de X-Men Apocalypse.

Pour tout savoir du film, il faudra de toute façon patienter jusqu'au 1er mars 2017, date de sa sortie sur les écrans français. Courage, plus que quelques mois à patienter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire