Logitech annonce un kit d'enceintes gaming : le G560

Logitech a décidé d’étendre sa gamme G destinée aux gamers. Cette fois c’est le son qui est au centre des préoccupations de l’équipementier suisse. Mais la nouveauté ne concerne pas les casques, c’est d’un kit d’enceintes dont il s’agit. 

Bien connu pour ses kit audio PC, l’accessoiriste n’avait plus fait d’annonce sérieuse dans ce domaine depuis fort longtemps. Les G560, que nous avons pu essayer au cours d’une présentation devraient lui permettre de combler cette longue attente. Dotées d’un design soigné et d’un son de fort bonne qualité, les G560 embarquent en plus quelques fonctionnalités bien connues des habitués de la gamme G de Logitech. 

Le Lightsync RGB pour commencer, c’est à dire la possibilité d’ajouter une ambiance lumineuse en adéquation avec le jeu. A l’image de ce qui se fait déjà sur les claviers, il est possible d’enregistrer un profil d’ambiance lumineuse ou de laisser faire les enceintes. Enfin, quelques jeux triés sur le volet disposent déjà d’une compatibilité avec les G560. Cette liste devrait augmenter avec le temps.

Un "ambilight" pour le jeu



Fonctionnant en USB et Bluetooth, les enceintes disposent également d’une prise jack pour une écoute au calme. Cette connectivité assez étendue a bien sûr un but : ne pas limiter les G560 à l’ordinateur et aux jeux PC. Par conséquent, il est possible d’y connecter un smartphone et d’en faire son système audio domestique.

Ce scenario n’a rien d’absurde lorsqu’on sait que les enceintes de Logitech délivrent jusqu’à 240 Watts de puissance avec un son certifié DTS :X Ultra. Finalement assez surprenante, cette nouveauté de Logitech n’en demeure pas moins pertinente. Les enceintes étaient jusqu’ici la dernière roue du carrosse d’une station de jeu. En donnant à ces G560 l’identité gaming du reste de sa gamme dédiée aux joueurs, Logitech complète son arsenal en proposant un environnement de jeu uniformisé pour les joueurs. Le Logitech G560 PC Gaming Speaker (c’est le petit nom de ce kit) est disponible à 249€ dès Avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire