100% de voitures électriques en Norvège à partir de 2025 ?

Comment quadrupler le nombre des véhicules électriques en Norvège ? D’après le Dagens Naeringsliv, une proposition de loi viserait à interdire la vente de voitures à essence dès 2025. Les deux partis de gauche ont confirmé l’existence de ce projet. Si le Parti travailliste est d’accord sur le principe, il pense plutôt à l’horizon 2030. Par contre, le Parti du progrès a démenti cette information. De son côté, Elon Musk, le PDG de Tesla a salué cette initiative.

Au cours des cinq prochaines années, plusieurs modèles de voitures électriques arriveront sur le marché. Par conséquent, les consommateurs auront un plus large choix et les prix commenceraient à baisser. Ainsi, sur le plan technique, le projet norvégien est tout à fait réaliste, il ne reste plus qu’à convaincre les citoyens.

La Norvège, un grand exportateur de pétrole, mais leader en matière d’énergies renouvelables

L’exportation de pétrole constitue un des piliers de l’économie norvégienne, mais elle fait aussi la course en tête sur le plan des énergies propres. Par exemple, 99 % de son électricité proviennent de l’énergie électrique et elle envisage aussi de tripler sa production d’énergie éolienne. Récemment, les quatre principaux partis ont instauré une nouvelle taxe climatique sur l’électricité et des mesures seront prises pour lutter contre la destruction des forêts tropicales à travers le plan « Zéro déforestation ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Outcaster
    "99 % de son électricité proviennent de l’énergie électrique"

    Mouhahahaha, elle est bien bonne celle là :D !
    0