Les utilsateurs de Loki torrent sur la sellette ?

Le glas vient de sonner, utilisateurs de lien Bittorent notament ceux qui utilisent le non moins célèbre Loki torrent... En effet, la MPAA (Motion Picture Association of America), prétend avoir en sa possession tous ce qu'ils leur faut pour remonter jusqu'aux personnes qui ont utilisés Lokitorrent afin de télécharger des fichiers protégés par des droits d'auteurs. Ils affirment avoir pu localiser et prendre le seveur de ce client P2P.

Il semblerait que le webmaster de Lokitorrent.com, suite à la prise du serveur, aurait tout simplement donné à la MPAA un accès et des copies des données relatives aux utilisateurs du client P2P. Cependant, plusieurs sources semblent dire que cela n'aurait vraiment aucun impact sur les utilisateurs car d'après eux, les données concernants les utilisateur de Loki torrent, stockées sur le serveur montrent uniquement le pseudonyme de ceux qui ont téléchargé les fichiers .torrent et non pas qui les a effectivement utilisé pour télécharger des oeuvres sous copyright.

Il apparait donc que la seule vraie information en possession de la MPAA serait le pseudo de l'utilisateur et non son IP. Comme d'habitude, ce genre de déclaration est à prendre avec des pincettes avant de pouvoir démêler le vrai du faux.

Source : Coyotte Forum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Lkis
    C'est vraiment fou :-o . Si c'est de la propagande c'est pas mal fichu. Et puis , de quoi ils se plaignent si l'industrie du ciméma et de la musique est en hausse?
    0
  • tun0s
    SPOS t mal dans ta peau
    0
  • Kara@IDN
    Et ils ont le droit d'utilisé des donnés recolté dans de tel circonstance?
    0