Londres teste les feux tricolores intelligents

La ville de Londres a récemment annoncé son intention de tester prochainement un nouveau type de signalisation aux intersections de ses différents carrefours : une signalisation tricolore classique, mais équipés de capteurs et de caméras afin de fluidifier le trafic en fonction des arrivées aux carrefours.

Nommé SCOOT, pour Pedestrian Split Cycle Offset Optimisation Technique, ce nouveau système doit utiliser des caméras pour compter le nombre de personnes attendant le changement d’un feu avant de traverser. En fonction du nombre de personne, le feu pourra piéton pourra durer plus ou moins longtemps, pour permettre à une plus large foule de traverser en toute sécurité.

Les tests de ces nouveaux feux tricolores sera mis en place dès l’été 2014 à deux endroits précis, à savoir autour des stations Balham et Tooting Bec. Si le test est concluant, il pourrait s’étendre à d’autres carrefours de Londres, mais aussi à d’autres villes, comme Toronto, Pékin et Santiago.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    "le feu pourra piéton pourra durer plus ou moins longtemps" ok
    0
  • Tanhys
    Et hop, comment rajouter un autre oeil de Big Brother dans les rues sous couvert d'avancée technologique et de facilitation de la circulation...
    0
  • fitfat
    Donc en gros, faut pas être le seul pingouin à vouloir traverser ?
    0