Lucid, la concurrente de Tesla coûte le prix d'une Tesla Model S

Tesla a de la concurrence. L’entreprise d’Elon Musk devra faire face à un nouvel arrivant qui vient également des États-Unis. Lucid Motors s’attaque en effet au marché des voitures électriques. La société américaine financée par des fonds chinois présente son premier modèle, l’Air.

Moins chère que la Model S

Après une campagne marketing axée sur les caractéristiques de la voiture, Lucid Motors a enfin révélé le prix de son modèle d’entrée de gamme qui devrait avoisiner les 52 500 $ (environ 48 894 euros). Un tarif bien inférieur à celui du Model S proposé à 71 000 $ par Tesla. Avec ce prix, le constructeur automobile propose un moteur 100 % électrique de 400 ch avec une batterie offrant jusqu’à 385 km d’autonomie. En outre, le véhicule dispose d'un système de conduite autonome qui repose sur la technologie de l’entreprise israélienne Mobileye.

La Lucid Air bénéficie de l’expérience des designers, des créateurs, et des ingénieurs de Lucid Motors dont la majorité a déjà travaillé pour Mazda ou Tesla. La berline est équipée de phares LED, de roues de 19 pouces, d’une panoplie d’écrans tactiles ainsi que d’un système audio à 10 haut-parleurs. En plus de ce modèle, Lucid Motors lancera également une édition spéciale de 100 000 dollars offrant 1000 ch et 500 km d’autonomie.

> > >  Lire aussi Volvo veut produire une voiture électrique "pas chère"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire