Découverte : Lulu.com propose de développer et de vendre sa créativité

Créé en 2002, le site lulu.com propose à tous les internautes mettre leur créativité à l’épreuve et de vendre ensuite leur création. Il est donc possible d’y vendre ou d’acheter toutes sortes de créations numériques, du livre au film en passant par les photos, bande-dessinées ou musiques.

Pour autant, Lulu n’est pas un éditeur, mais un simple pourvoyeur de technologie, comme le site se définit lui-même. Ainsi, un auteur pourra donc y publier et vendre son contenu comme bon lui semble, tout en gardant la main sur leur droits d’auteur. Le site s’occupe simplement de la mise en vente des oeuvres d’un auteur, et donc de lui fournir gratuitement un espace sur son site afin de publier son travail.

L’idée de permettre à chacun de créer et de publier son propre contenu est donc louable et plutôt intéressante pour celui désirant vivre de ses travaux sans passer par toutes les procédures d’une maison d’édition. Néanmoins, il existe aujourd’hui de très nombreuses alternatives proposant à ces mêmes artistes de se faire connaître de la même manière, et ce gratuitement pour le public (YouTube ou DailyMotion pour les films, Deviant Art pour les photos et les bandes-dessinées, etc.).

Découvrir lulu.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire