Windows Phone 8.1 : Microsoft va corriger le gros bug des Lumia 925 et 1020

Le Nokia Lumia 925Le Nokia Lumia 925Depuis qu'ils ont migré vers la version Windows Phone 8.1, les Nokia Lumia 925 et Lumia 1020 souffrent tous deux d'une étrange maladie. Certains appareils plantent littéralement en sortie de veille, obligeant leur utilisateur à redémarrer le smartphone. Microsoft s'est attelée au problème et devrait être en mesure de le résoudre rapidement.

Depuis quelques semaines, plusieurs possesseurs de Lumia 925 et 1020 (mais pas tous) ont en effet rapporté que leur système était littéralement bloqué dès que l'appareil tentait de sortir de veille. Nulle autre solution alors que d'éteindre, puis de redémarrer le smartphone. Le souci se produit à la fois sur les appareils équipés de la preview de Windows Phone 8.1, qu'avec la version diffusée par l'opérateur, laquelle contient les paramètres du fournisseur.

Selon Kevin Lee, directeur associé de la partie Program Managment chez Microsoft, de plus en plus d'appareils concernés par ce problème ont été repérés ces deux derniers mois. Il semble que, dès lors que la veille est prolongée, le smartphone ne parvienne plus à alimenter le processeur et les autres composants. Kevin Lee a déclaré : « je suis heureux de vous informer que nous avons un correctif en cours de validation et que nous projetons de le publier dans la prochaine mise à jour du système. » La bonne nouvelle, c'est donc que Microsoft est conscient du problème, et que le correctif est finalisé, ou presque. La mauvaise, c'est qu'on ne sait pas encore sa date de sortie précise. Avant la fin du mois ? Avant la fin de l'année ? Allez, encore un peu de patience et tout devrait prochainement rentrer dans l'ordre, ce n'est probablement qu'une question de petite(s) semaine(s)...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire