Ces lunettes cachent un traqueur d'activité


VSP Global, un réseau d'entreprises de soins oculaires aux États-Unis, s'apprête à vendre ses lunettes intelligentes « Level », le mois prochain. Contrairement aux efforts d'Intel et Vuzix, ces lunettes ne disposent pas d'affichages sophistiqués ou de capacités de réalité augmentée.

Au lieu de cela, elles sont conçues pour aider à son propriétaire à rester en forme. Vendues à 270 dollars, elles ont un design standard et sont livrées avec les mêmes capteurs que ceux qu'on trouve dans les appareils de fitness conçus pour le poignet. Il y a trois styles de cadres, chacun décliné en quatre couleurs différentes.

Leslie Muller, codirectrice du laboratoire d’innovation The Shop de VPS, a expliqué : « les lunettes sont des appareils médicaux, des accessoires de mode et les plus anciennes forme de technologie portable au monde. Pour honorer cet héritage, nous avons combiné le design industriel, l'ingénierie et la fabrication de lunettes traditionnelles pour créer quelques choses de transparent et à la mode, aussi ».

Level compte les pas, la distance parcourue et les calories brûlées, il est également livré avec une application compagnon qui permet de le localiser facilement. On obtient également des points pour atteindre les objectifs quotidiens. Chaque fois qu’on accumule 50 points, VSP offrira gratuitement à une personne dans le besoin un examen de la vue et une paire de lunettes.

>>> Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Ces lunettes cachent un traqueur d'activité

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire