Bientôt des Google Glass pour les chiens ?

En attendant la disponibilité des Google Glass, le géant de Mountain View concocte déjà une déclinaison spécialement pensée pour les animaux. C’est donc le meilleur ami de l’homme qui sera emmené à porter ses lunettes connectées, à titre professionnel évidemment.

Actuellement, Google collabore avec l’Institut de Technologie de Géorgie afin de développer une paire de lunettes à réalité augmenté pour les chiens policiers. Le projet, déjà en cours, est connu sous le nom de FIDO pour « Facilitating Interactions for Dogs with Occupations ». Le but consiste à faciliter le travail des forces de l’ordre et des secouristes en équipant leur chien  des Google Glass  adaptés. Ainsi, seul les chiens renifleurs de bombes ou de drogues, les chiens détecteurs de cadavres pourront les porter. Pour les dresseurs et le service de sécurité, ils pourront interagir avec leur bête à distance. En utilisant la caméra et les capteurs embarqués sur les lunettes, ces derniers peuvent, en quelque sorte, se mettre à la place de leur chien en bénéficiant de leur vue. Enfin, les lunettes sont basées sur un harnais informatisé capable d’envoyer des données en temps réel à un individu.

Si le projet suit son cours, reste à savoir si nos compagnons canins se laisseront tenter par le port d’un tel dispositif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire