Spectacles 2 : les lunettes connectées évoluent

Un document publié par la Commission fédérale des communications (FCC) montre que les prochaines lunettes connectées de Snapchat sont en bonne voie. L’étiquette de l’emballage est explicite, le nom de la compagnie, "Snap inc", le produit "Spectacles" et la dénomination "Model 002" sont indiqués dessus. Même si les autres informations restent confidentielles, des spécialistes ont pu découvrir que le dispositif est une "caméra vidéo portable", il exploiterait le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.2.

Selon nos confrères de Cheddar, la deuxième génération des Spectacles arriverait cet automne. Le constructeur lancerait de nouvelles couleurs, l’appareil serait imperméable et Snap inc aurait insisté sur deux points : l’amélioration des performances et la correction des bugs. Un troisième modèle sortirait également en 2019. Elle possèderait deux caméras et un GPS, son prix monterait alors jusqu’à 300 euros.

Pour l’instant, la compagnie n’a pas confirmé ces informations. Néanmoins, l’existence d’une référence au sein de la FCC souligne l’avancement du projet. Rappelons que les premières Spectacles étaient lancées en 2016. Au début, la longueur des files d’attente laissait présager un immense succès commercial. Pourtant, au final, la valeur totale des lunettes invendues a atteint les 47 millions de dollars.

>>> Vaunt, les lunettes connectées selon Intel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire